La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

SANTO TORIBIO : Vénération Sainte Croix de Jésus (Espagne)

  

Ce Sanctuaire est peu, voir pas connu du tout, il se trouve en Espagne plus particulièrement dans le nord, en Cantabrie

Ce monastère est tenu par des Franciscains et a la particularité de contenir en ces murs le plus grand morceau de la croix du  Christ, ci-contre l'endroit exact où le clou fut enfoncé dans la main gauche de Notre Seigneur Jésus Christ que l'on vénère.                  

Jubilé Santo Toribio 2017

14 janvier 2017

Le monastère de Santo toribio célèbre son jubilé depuis 1512, Son Privilège ? Détenir le plus grand morceau de la  Croix de Notre Seigneur Jésus Christ au monde. Désigné comme un des 5 lieux Saints Décrétés par Rome et avec Rome, le Saint Sépulcre, Saint Jacques de Compostelle, et Caravaca de la Cruz.

En 2017 S'ouvrira à nouveau la " Porte du Pardon " une indulgence plénière sera accordée à cette occasion aux conditions habituelles. L'on peut embrasser la Croix, un espace a été aménagé pour cela dans le reliquaire qui la contient, ce bois a été analysé par des scientifiques qui ont décrété que l origine, vieille de 2000 ans, était la Palestine, et la nature de ce bois, un cyprès.

C'est le bras gauche qui est proposé de la Croix découverte par la Reine Héléna, mère de l Empereur Constantin, qui la laissa à Jérusalem au IV ème siècle.

Un des personnages qui fit la renommée également de Santo Toribio fut Béato de Liébana, auteur des " Commentaires de l'Apocalypse de Saint Jean . un " Best seller " au moyen âge.

L'ouverture doit absolument coincider avec la Fête de Santo Toribio de Liébana, quand celle ci tombe un dimanche 16 avril. La dernière fois fut en 2006 ...

En attendant une petite promenade pour vous présenter cette merveilleuse région de Cantabrie, ce monastère se trouve à une heure environ de Saint Sébastien de Garabandal ...Cantabrie terre privilégiée du ciel.